Compte tenu de l’évolution rapide du contexte opérationnel, l’automatisation et la globalisation sont un must, aussi pour les plus petites entreprises. RMA offre aux entreprises le savoir-faire nécessaire pour optimiser leurs processus opérationnels et de s’adapter à ce contexte en constante évolution.
A côté du chiffre d’affaires, la gestion de la structure des coûts est fondamentale pour une stratégie future fructueuse. C’est alors seulement qu’une entreprise est bien armée contre les défis que forment l’automatisation et la globalisation pour chaque entreprise.
En simplifiant et en optimisant les processus internes administratifs, il est possible de réduire les coûts et de libérer des ressources pour les tâches à valeur ajoutée.
Une hausse de la marge opérationnelle est possible en optimisant les processus de production ou en réduisant les ruptures et les réclamations.
Dans tous ces domaines, nous pouvons soutenir les entreprises avec notre expérience.
Par la combinaison de connaissance et expérience, nous avons construit des compétences dans les domaines suivants:
Grâce à notre savoir-faire technique et communicatif, nous assurons que des résultats sont obtenus. Grâce à notre expérience nous sommes entraînés à reconnaître des structures et nous pouvons présenter des procédures vite adaptés. Notre approche est modulaire et adaptée aux exigences d’une petite ou moyenne entreprise. L’objectif ultime est de changer la culture de l’entreprise tellement que le trajet d’amélioration continue aussi sans aide externe.
L’amélioration continue de la qualité est un des éléments les plus importants dans la gestion d’entreprise. Cela fait que la marge bénéficiaire augmente directement, que la capacité de la production augmente et que les clients sont plus satisfaits. Quel sera le taux de bénéfice pour votre entreprise?
Dans chaque structure, où il y a des règles, une forme de contrôle est nécessaire pour contrôler le respect de ces règles. L’importance de ce contrôle est différente pour chaque entreprise et est principalement déterminé par le type de ses activités. Mais sans contrôle, après un certain laps de temps, le respect des règles ne sera pas efficace avec toutes les risques qui en résultent.
Les frais pour une mauvaise qualité pourraient peser lourdement sur le résultat de l’entreprise. Ceci est certainement le cas quand le problème n’est que constaté après un certain laps de temps. Tout le monde connaît les rappels des grandes enseignes automobiles ou a déjà eu un cas pareil dans sa propre entreprise. En outre, les reproductions ou les “remakes” pèsent aussi sur la capacité disponible.
C’est pourquoi il est essentiel d’améliorer constamment le système de controle.
Nous vous offrons le savoir-faire pour mettre en oeuvre un système de qualité d’une manière très efficace. Ceci peut être un système complète ISO 9001 ou une formule “light” dérivée, qui répond aux besoins particuliers de votre entreprise. Nous sommes indépendants de l’organisme de certification, choisi par vous et nous pouvons vous accompagner dans le choix d’un partenaire externe.
Dans un premier temps, mettre en place un système de mesure qualitatif peut vous fournir de l’information objective pour prendre de mesures supplémentaires.
C’est un phénomène connu que les vitres se cassent vite.
Rechercher la cause exacte ou la raison du bris demande une connaissance très spécifique.
En outre, les produits de verre deviennent de plus en plus complexes, ainsi que la recherche de problèmes éventuels.
Pourtant la cause est déterminante pour celui qui paie le dommage. D’où l’importance de l’avis des experts indépendants.
A base de notre expérience internationale pendant des années, nous vous offrons la possibilité de déterminer la cause exacte du problème. A base de nos recherches, nous rédigeons un rapport interne que vous pouvez utiliser à des fins de qualité ou dans une action en justice. Nous ne sommes pas liés à un fabriquant de verre ni à une société d’assemblage. Ceci fait que nous pouvons déterminer la cause en toute objectivité.
Embaucher un manager temporaire au sein d’une entreprise peut être nécessaire à contourner le manque d’expérience, à introduire des changements importants au sein de l’entreprise ou à mener de projets très spécifiques.
Grâce à notre ample expérience de management sur le plan de la gestion de processus, d’organisation d’entreprise et sur le plan d’exportation, nous vous offrons la possibilité d’apporter cette expérience d’une façon temporaire et flexible dans votre organisation.
En tant que partenaire externe, nous sommes moins attachés émotionnellement à votre entreprise et à votre personnel. Ainsi c’est plus facile pour un manager temporaire de mettre en oeuvre certains changements.
Nos clients se situent partout en Europe et en Afrique du Nord. Mais, le cas échéant, nous sommes aussi prêts à élargir nos activités à d’autres pays.
Notre atout! Nous pouvons vous offrir nos services en différentes langues: le néerlandais, le français, l’anglais et l’allemand.
Notre méthodique et notre savoir-faire est applicable dans beaucoup de secteurs. Nous ne voulons pas nous limiter à certains secteurs. Pourtant le développement de l’entreprise a fait que nous sommes principalement actifs dans le secteur du bâtiment et le secteur du verre. Là nous pouvons maximalement mettre en oeuvre notre expertise spécifique sur le niveau de la connaissance du marché et des techniques de production.
Le secteur du verre plat
Production et élaboration du verre plat. Ceci contient tous les processus de découpage, de polissage et d’assemblage du verre, le verre feuilleté, la production de multiples vitrages isolants et des spécialités comme le vitrage chauffant, le vitrage avec éclairage led intégré , et des stores intégrés.
Le secteur du bâtiment
Traitement de façade et techniques de restauration, revêtement béton et étanchéité, lutte antiparasitaire, production et installation de verre.
Voici les entreprises pour lesquelles on a travaillé directement ou indirectement comme partenaire externe.
Si vous voulez plus d’info, n’hésitez pas à nous contacter:
Roosemont Management Advies b.v.b.a
Kon.Astridlaan 159 B704
B-2800 Mechelen
E-mail: info@roosemont.be
Numéro TVA: BE 0 835.906.309
En sélectionnant ce bouton, le fichier “teamviewer” sera chargé. Ceci nous rend possible de faire connexion avec votre ordinateur.
Cette possibilité est seulement disponible pour nos clients.
This enables you now to participate in our yearly photo competition.
Step 1: Make a photo of yourself together with the ball and the RMA-logo clearly visible.
Step 2: Mail your photo and describe in your mail as good as possible the location where you found the ball.
Step 3: Keep the Logo ball till the end of the year as it may be
asked for as proof.
At the end of each year, we give away some interesting prices to selected participants.
Originality is an important factor during the selection of the winners.
We hope our RMA-logo ball will bring you joy and luck during the golfgame.